FESTIVAL : Le Fort Tonique organise sa 2e édition avec une programmation éclectique

L’association Fest Noise, composée de dix membres ayant pour passion commune la musique, revient pour une deuxième édition de Fort Tonique, les 13 et 14 août prochains. 

Forts de leur réputation grandissante grâce à la première édition en 2021, ils ont cette fois-ci décidé de s’installer aux pieds du château de Dinan, en côtes d’Armor. 

Ce site incroyable, localisé en plein cœur de la ville, leur permettra d’accueillir davantage de festivaliers (jusqu’à 2000 par jour). 

C’est donc sur ce spot historique et hors du commun que les festivités se dérouleront tout au long du week-end. Les festivaliers pourront profiter d’une ambiance médiévale et chaleureuse, tout en écoutant des set et des lives variés. Mêlant House, Italo Disco ou encore Techno, et mettant à l’honneur des artistes en devenir et confirmés, pour un total de dix artistes, soit cinq pour chaque jour. 

L’association n’oublie pas son objectif éco-responsable et sensibilisera son public par le biais de moult activités et stand de prévention, toujours dans la joie, la bonne humeur et le partage. 

Ils mettront également en place plusieurs dispositifs permettant d’être plus respectueux de l’environnement, comme des toilettes sèches, des panneaux de signalisation pour le tri des déchets ou encore le tri ludique des mégots. 

Côté programmation, le samedi 13 août, on aura le plaisir d’assister aux prestations de Blanca Brusci du collectif la Rennes des voyous, le prodige breton Darzack en live, le duo venu tout droit de Rennes Bre.Tone, Grand V alias Vitess & la jeune Emma B. 

Le dimanche 14 août on pourra retrouver en live le parisien Herr Krank, le talentueux Lacchesi, le duo de rennaises aux sonorités groovy Valise, le britannique installé à Rennes Karimo et enfin le roi de l’italo body music Kendal. 

Rendez vous le week-end du 13 & 14 août pour en découdre chez les Bretons ! 

Découvre l’événement FORT TONIQUE #2 et la billetterie à prix tout doux.