Phantom : Notre avis après la soirée tant attendue d’avril

Retour sur cette soirée grandiose dans le nouveau club parisien, Phantom. Situé au cœur du sous-sol de l’accord Arena de Bercy, ce nouveau temple de la techno invite régulièrement des pionniers de la musique électronique.

Le vendredi 21 avril on a eu le plaisir d’assister à un set fascinant de Trym ou encore un b2b endiablé entre  Shlømo & Alignment.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Phantom n’a pas lésiné sur les moyens pour garantir une immersion totale.

Avec notamment un plafond central qui surplombe l’immense salle et se déploie tel une œuvre d’art au fil des sets, des lights show à couper le souffle et un système son incroyable qui fait littéralement trembler les lieux. 

En quelques années, Trym s’est hissé au sommet des grands noms de la techno et ne cesse de nous impressionner. Il a une nouvelle fois démontré l’étendu de son talent grâce à une performance exemplaire, alliant techno indus groovy et acid techno, des sons puissants pour un live hypnotisant, le tout devant un public déchaîné. 

Shlømo & Alignment se sont alliés pour la première fois pour un b2b des plus remarquables, une techno dark et intense, qui n’est pas sans rappeler les sonorités qu’on peut entendre dans les raves berlinoises. L’écran géant derrière la scène projette des vidéos en parfaite adéquation et cohérence avec la musique, très expérimentales avec un côté underground des plus appréciable. 

Une chose est sûre, Phantom pourrait bien devenir un lieu incontournable des nuits parisiennes.