Cap sur le festival Astropolis, pour 5 jours de fête

Le Festival Astropolis est de retour comme chaque année pour le premier week-end de juillet. Du 29 juin au 3 juillet, le rendez-vous électronique à Brest sera présent pour vous faire danser dans sa cité près de la mer et dans le mythique Bois de Keroual.

La communion de plus de 80 artistes feront la rencontre de légendes, et de futurs légendes ! Cette rencontre est possible grâce à VOUS : les rêveur.se.s, danseur.se.s et passionné.e.s. 

Au programme : 

Le mercredi 29 juin de 14h à 17h00, Astro Kids laisse la place aux enfants avec un dancefloor et des animations pour tous ! 

Le jeudi 30 juin de 20h30 à 23h, des lives hybrides et immersifs s’installent dans le hangar du Fourneau avec OP•ECHO (live a/v) : S8JFOU & SIMON LAZARUS et le projet INSTABILITÉS de Tristan Ménez & Benjamin Le Baron. 

Le vendredi 1er juillet, on attaque avec l’Astrococktail de 18h à 22h avec les résident.e.s d’Astropolis, puis nous aurons le choix entre deux soirées : Astroclub de 00h à 6h30, le club du Port de Commerce avec 2 scènes qui accueilleront REBEKAH, HÉCTOR OAKS, LA FRAÎCHEUR, IVY, NEOWISE, SAINT MISÈRE, et S.R. De 00h à 5h, nous aurons ces invités au Cabaret Sonique : IDENTIFIED PATIENT, et INTERSTELLAR FUNK

Le samedi 2 juillet, la fête bat son plein toute la journée dans le centre-ville avec 5 évènements avant l’incontournable grande messe au Manoir de Keroual. Commençons par Beau Rivage, jardin surplombant le port, de 12h30 à 20h avec BELARIA, CÉLÉLÉ, FLAMAR & OLKAN live, MATILDA, RENÉ DANGER, et VALISE.

À quelques pas de là, toujours face à la mer, Fönd de Cale de 12h30 à 19h30 avec les forces vives de Rennes : VINCENT GASOIL b2b VIRIL, CAPU b2b 440Hz, SCHLOSS b2b VANADÍS, et TATA MONIQUE b2b CAPON.  

On continue au coeur de la ville place Guérin avec le Mix’N’Boules de 14h à 19h ambiancé par le crew NUBA avec Master Sinh, Souless, Meur Voet, Dj Moff et des animations (tournoi de pétanque ou de bûches, paillettes…)

De 15h à 18h dans le centre d’art contemporain Passerelle : les Night Birds s’y installent pour une Sieste Électronique et une rêverie collective…  

De 14h à 19h au Vauban, Radio Campus All Stars pose ses platines sur la terrasse et installe un studio mobile avec RADIO U, B SIDE, C LAB, et ELECTRO LAB

Passons à présent au coeur du festival : le Manoir De Keroual de 22h à 7h30 avec ses 4 scènes :

L’ASTROFLOOR, qui invite les icônes de la scène internationale et les lives-shows explosifs avec : LAURENT GARNIER, ELLEN ALLIEN, I HATE MODELS, OVERMONO live av, CUFTEN live av, et SONIC CREW

LA COUR, la scène enchanteresse entourée des pierres du manoir et dédiée aux nouveaux emblèmes de l’underground : OCTO OCTA b2b ERIS DREW, MÉZIGUE, DAVID VUNK, PEACH b2b SHANTI CELESTE, et MIMMO

MEKANIK, le chapiteau hardcore curaté par  MANU LE MALIN avec ses coups de coeurs et les légendes du genre : CHRIS LIBERATOR b2b STERLING MOSS, HELLFISH, ELISA DO BRASIL, ZOË MC PHERSON live, MOUSE & NO NAME live, EDUB, et RINEMAX.

DÔME, dédié aux artistes du grand ouest et lauréat.e.s du tremplin d’Astropolis avec BATENKO live, DICA & TEOKAD live, EKLOSE, KLASS SIRIUS liven, LEY MAR, OPÄK, et SWOOHLe dimanche 3 juillet, de 23h à 4h un after est prévu, THE DRIVER et Mad Miran seront présents pour vous faire profiter le dernier soir de ce festival ! 

Découvrez l’événement Festival Astropolis 2022 et sa billetterie