INTERVIEW : Rencontre avec le duo suédois gijensu

Rencontre avec le duo reconnu Gijensu qui se produira ce soir au Nexus pour l’événement RAW • D. Carbone, Gijensu, Don Woezik, Samantha Togni, RIEN.

A l’occasion de leur passage sur Paris, on en a profité pour échanger avec eux !

 

Parlez-nous de votre duo, en quelques mots

Nous sommes deux gars de Stockholm qui partageons un grand intérêt pour les mélodies mémorables, les kicks durs et les beats roulants 😉

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique ? Et qu’est-ce qui vous a amené à travailler ensemble ?

Dans notre ville, les choses mentionnées ci-dessus ne sont pas très courantes lorsqu’il s’agit de musique. La première fois que nous nous sommes rencontrés, c’était à une fête grâce à un ami commun. Il nous a présentés en disant quelque chose comme « Vous aimez tous les deux Paul Birken, maintenant parlez » et nous avons fini par rester assis sur place pendant des heures à discuter des sons que nous aimons. Nous avons réalisé que nous avions tous les deux le sentiment que quelque chose manquait dans notre scène musicale et depuis lors, Gijensu a été lancé pour changer cela. 

Décrivez votre style, vos influences et vos inspirations. 

Notre style a toujours été représenté par ce que nous aimions à l’époque. C’est incroyable de voir comment la scène s’est développée ces dernières années et combien de talent il y a. 

Pourquoi le nom Gijensu ?

C’est une fusion d’une liste de mots et de noms oubliés depuis longtemps dont nous aimions le son. A l’époque, il n’y avait aucun résultat sur Google, alors on l’a gardé haha.

Parlez-nous de votre aventure au sein de l’agence Raw, quand a-t-elle commencé ?

Quelque part fin 2016/début 2017, une playlist avec peut-être 10 de nos titres inédits est parvenue aux gars de RAW. Je suppose qu’ils ont aimé ce qu’ils ont entendu car quelques semaines plus tard, ils nous ont contactés pour nous demander si nous voulions rejoindre l’agence. Bien sûr, c’était un grand oui. 

Quelle est votre performance la plus marquante en France ?

Honnêtement, c’est notre tout premier concert qui a été organisé par l’équipe de Contrast. C’est là que nous avons rencontré tous les gars de RAW pour la première fois. Nous avons joué en tant que Gijensu pour la toute première fois devant un public. Nous avons fait l’expérience de la scène rave française pour la première fois. Nous avons partagé le line-up avec certaines de nos idoles comme Paramod et Manni Dee.

Un titre que vous aimez tous les deux, à partager avec nous ?

Que préparez-vous pour votre apparition au prochain événement Raw, le 11 mars au Nexus ? Nous attendons votre retour avec impatience

Eh bien, c’est comme un retour de Corona très attendu pour nous. Nous avons un créneau horaire vraiment sympa et nous allons faire la pagaille haha ! On ne peut pas attendre😈

Quels sont vos projets pour l’année 2022 ?

Notre plus grand souhait est de reprendre la route pour des concerts. Et nous avons quelques belles sorties qui vont enfin sortir. Il y a eu littéralement plus d’un an de retard avec certains titres à cause de la lenteur de la production de vinyles. Nous sommes très excités pour le futur.

Crédit : Labyrinth Club