INTERVIEW : Rencontre avec VON BIKRÄV

Von Bikrav

Parle nous de toi, en quelques mots

Von Bikräv, DJ et producteur au sein du collectif Casual Gabberz, petit prince du Frapcore.

Décris-nous ton style musical, tes influences et inspirations.

Un mélange de hardcore tous styles confondus mélangé avec pas mal de rap. J’essaye vraiment de m’abolir des styles de hardcore parfois très spécifiques en m’inspirant aussi bien du Early Hardcore que du Uptempo ou encore du Jumpstyle et bien plus, tout en liant ça avec un univers rap français et en essayant de rester le plus cohérent possible.

D’où vient le nom Von Bikräv ?

D’une soirée arrosée, je voulais monter ce projet de mélanger du rap et du gabber et j’ai vite trouvé ce nom qui évoquait a mon sens un peu les deux genres. C’est très approximatif mais je trouve ça cool que ça ait été fait dans l’instant sans y réfléchir pendant des mois. Je ne pensais vraiment pas qu’un jour ça prendrait cette ampleur.

Quelle est ta prestation la plus marquante ?

Sûrement ma boiler room, comme c’est un set filmé j’ai vraiment voulu donner une prestation qui représentait ce que je fais et ce que j’aime, je me suis bien mis la pression parce que j’avais trop peur de me foirer et finir en pâture sur internet.

Une track du moment à nous partager ?

Got 2 Be de CLUBKELLY, c’est sur le dernier EP sorti sur notre label Casual Gabberz Records.

Quels sont les artistes ou acteurs de la scène électronique qui t’inspirent le plus ?

Beaucoup d’artistes m’inspirent, j’essaye d’écouter un peu tout même des trucs que je ne kiffe pas à la première écoute, mais s’il ne fallait en choisir qu’un seul, ce serait Paul Elstak je pense. J’adore ses tracks old school et tout son passage millenium avec Offensive records et l’imagerie plus dark.

Que prépares-tu pour ton set lors de la Dream Nation en septembre ?

Je compte jouer beaucoup de mes propres productions. J’ai pas mal de nouveaux tracks et remixes sortis récemment ou à venir donc j’ai hâte de pouvoir les jouer.

Quels sont tes projets pour la fin de l’année ?

J’ai mon deuxième album 200% Bibi qui va sortir avant la fin d’année sur Casual Gabberz Records, avec beaucoup de nouveaux morceaux, un coffret collector et plein de surprises.