LYON : Nuits sonores revient avec une édition hors-série inédite

nuits sonores hors série

Après une annulation en 2020 suite à la crise sanitaire, le festival lyonnais Nuits Sonores sera de retour du 20 au 25 juillet prochains, en collaboration avec l’association Arty Farty

Le festival est friand d’innovation et pour respecter les règles sanitaires, il se réinvente sous la forme d’une édition hors-série inédite. Toute l’équipe est avant tout heureuse de retrouver ses bénévoles, ses artistes mais surtout son public. Les Nuits Sonores met toujours plus en avant la créativité culturelle et cette génération d’artistes talentueux, qui a été contrainte d’arrêter son moyen d’expression depuis un an.

 

Un lieu emblématique

Le festival aura lieu au sein des emblématiques usines désaffectées Fagor-Brandt, avec une toute nouvelle disposition repensée afin de pouvoir accueillir les festivaliers et les artistes en toute sécurité. Pour la scénographie, on aura le plaisir de retrouver deux scènes bien distinctes mais tout aussi impressionnantes. 

La première sera destinée au Live, tandis que la deuxième proposera des performances incroyables à l’aide d’une projection vidéo à 360°, dans laquelle les artistes et le public se retrouveront en pleine immersion. 

nuits sonores hors série

 

Une édition de jour comme de nuit

L’édition 2021 des Nuits Sonores se décline en plusieurs événements, du 20 juillet au 24 juillet, de 16h à 1h le Heat accueillera les open-air, tandis que les soirées se dérouleront dans les usines de 18h à 1h, avec un closing prévu le 25 juillet au Heat de 12h à 23h.

 

Une programmation pointue

Au niveau de la programmation, de nouveaux noms ont été annoncés et viennent garnir un line-up déjà fort alléchant, composé aussi bien de talents émergents que de vétérans.  

On peut citer le duo Ascendant Vierge, le pionnier Laurent Garnier, Anetha, Parfait, Bambounou, Mézigue, Jennifer Cardini ou encore le camion Bazar.

Parmi les invités, des nouveaux venus mais également des habitués qui viendront présenter des performances artistiques inédites. 

 

Une nouvelle identité visuelle

Côté identité visuelle, les Nuits Sonores a fait appel à l’illustrateur naturaliste et animalier Jean Grosson, dont l’univers fait écho à l’âme de cette édition hors-série. 

 

Des retrouvailles bien méritées

Cette édition marquera surtout un retour au source et l’accomplissement de cette volonté de retrouvailles entre les équipes, les artistes et leur public. Pour l’occasion de nombreux coins chill et autres lieux de détente seront installés sur les deux sites du festival.  

 

Pour en savoir plus sur l’événement c’est ici, pour la billetterie c’est !

nuits sonores hors série