Au delà du club est un livre réalisé à partir d’un projet de recherche imaginé et créé en Novembre 2020 par Sarah Gamrani, DJ (Hawa Sarita) & poétesse.
Un projet complet
Ce projet est né d’un sentiment d’impatience et d’un ras le bol total concernant le gouvernement qui délaisse totalement le milieu de l’événementiel.
Sarah décide de convier des femmes issues de la scène électronique. L’union fait la force et au total 8 artistes ont répondues présentes pour participer à trois mois d’atelier autour de la poésie et l’écriture. Ce temps passé ensemble a permis à ces femmes d’en apprendre davantage sur leurs parcours personnelles et leurs visions de la fête.
Au delà du club, c’est avant tout un projet politique, poétique, féministe qui prône la diversité, l’inclusion et qui condamne la discrimination et l’oppression subsistantes dans notre société, et plus particulièrement dans les espaces festifs.
Ces femmes collaborent ensemble et à travers leur travail tentent de repenser les pratiques festives. Sarah utilise la poésie comme moyen de dénonciation et d’exutoire pour exprimer ses sentiments, elle a d’ailleurs écrit un ouvrage de poèmes en 2019 intitulé “Paris furie douce”.
Le livre “Au delà du club” est le fruit de ces trois mois de travail, il se décline sous la forme d’une cinquantaine de poèmes, d’une collection de photos argentiques ou encore de textes de réflexions.
Il a été créé sous la direction artistique de la graphiste et designer Hewan Goethals, qui est aussi DJ et participe au projet.
Pour que ce livre voit réellement le jour et puisse être imprimé, il faudrait 700 préventes, Sarah et les participantes au projet donc ont besoin de soutien.
Une campagne de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank sera mise en place à partir du mardi 1er Juin. Rendez-vous ici !