Après leur EP réussi sorti en novembre, Roller Cluster, le label house parisien Frappé marque son retour en musique et compte bien nous faire danser pour l’arrivée des beaux jours, grâce à une various aux petits oignons, nommée French Kiff.
Le label met toujours plus à l’honneur la house ainsi que cette french touch si particulière, par l’intermédiaire de sonorités pétillantes et groovy.
LA HOUSE SOUS TOUS SES ASPECTS
Sur ce projet, Frappé s’entoure et collabore avec des pionniers et des talents émergents issus d’horizons variés mais partageant tous cet amour de la house pure. On retrouve au total 5 tracks, analysant différents aspects de la house, alliant mélodies rétro old school des années 90 et d’autres plus modernes mais toujours avec cette french touch attitude qui a fait la réputation de Frappé et qui les représente totalement.
Le label invite pour la première fois un artiste étranger, le jeune irlandais Mark Blair et sa track “tropicana”, il se démarque grâce aux sons de trompette et sa signature sonore, le grain Lo-Fi.
L’artiste Lyonnais Naux, nous livre “Kristofer”, une track très dansante avec une touche de piano qui fait toute la différence.
Frappé est ravi de travailler avec le duo parisien Groove boys project du studio 937 (qu’on peut d’ailleurs retrouver dans le documentaire Studio Porn de Traxmag), ils nous dévoilent leur track “Groove box”, qui résonne comme une pépite mêlant sons underground et jazzy.
Et pour finir en beauté les deux dernières tracks sont produites par les talentueux fondateurs du label, Basile de Suresnes & Ten Fingerz.
BONNE HUMEUR & SENSUALITÉ
Une chose est sûr, en écoutant cette nouvelle release, on ne peut pas rester indifférent, les tracks sont communicatives, pleines de sensualité, elles nous emportent et une envie de se dandiner au soleil, le sourire aux lèvres, nous submerge entièrement pour notre plus grand plaisir.
Ce Various risque fort de faire des heureux du côté des amoureux de house pure et dure, la sortie officielle, digitale et vinyle, est fixée au 14 mai et pour vous faire patienter, vous pouvez retrouver des extraits sur les pages Facebook & Soundcloud de Frappé.