Newtrack nous dévoile Mercury, le spot de l’été aux portes de Paris

Mercury

Enfin une bonne nouvelle ! Newtrack fait son grand retour avec son tiers-lieu intitulé “Mercury” et qui promet de faire des heureux !

Après un été réussi avec son projet Border City, Newtrack nous dévoile un projet qui mettra en avant les musiques électroniques mais également du Rap, de la Pop ou encore du Rock. Véritable lieu de vie et de rencontres, Mercury offrira à son public près de 5600m2 d’espace aux Docks de Paris avec la présence d’un comedy club, ainsi qu’une salle d’exposition !

Mercury ouvrira en premier lieu en tant que “lieu de vie” la journée avec la possibilité de profiter de toutes les animations. Dès que les réglementations le permettront, les événements musicaux du soir démarreront !

Mais Mercury c’est quoi ? Et bien, c’est un projet audacieux qui nous immerge dans un univers d’après-guerre dans une ville fantôme n’apparaissant sur aucune carte ! 

Dès l’ouverture Mercury proposera de nombreuses festivités : vinyle village, barbecue, expositions, roller disco, yoga, street art, beer festival, friperie et bien d’autres encore !

Lorsque la fête reprendra, Mercury a convié de nombreux acteurs de la scène musicale à se joindre la partie. On retrouvera notamment : Possession, Warehouse Nantes, Underscope, Dure Vie, Raise Booking, Nexus, Flash Cocotte ou encore le Rex Club.

Du côté des animations, Newtrack nous propose plusieurs zones:

  • Une zone arcade, où les mercuriens pourront s’amuser en se défiant au ping pong, au flipper, ou encore de jouer sur les nombreuses bornes d’arcade mises à disposition. Le matériel de jeu sera désinfecté en permanence pour des raisons sanitaires.
  • Une zone Karaoké sera également présente. Un coin qui fera des heureux notamment pour ceux et celles qui avaient adoré se casser la voix lors de Border City.
  • Une safe zone Free Now sera installée pour permettre au public de rentrer en toute sécurité. En partenariat avec l’application Free Now, les personnes pourront patienter en toute sécurité le temps de trouver un moyen de transport.  
  • Une sport zone, pour visionner sur un écran XXL les compétitions sportives de la saison (Roland Garros, Euro 2021, J.O, Tour de France).
  • Une safe zone Mercury située directement dans le site afin d’accueillir toutes les personnes se sentant en danger. L’espace sera partagé par deux associations qui nous sensibilisent depuis plusieurs années sur les risques liés à la fête : Act Right & Fêtez Clairs. Le collectif met un point d’honneur à prendre soin de son public.

 

Du côté de la scénographie, Mercury offrira à son public une scène accessible à tous les styles musicaux et activités prévues. On découvrira une scène immersive afin de proposer une expérience exceptionnelle.

Newtrack a également pensé aux normes sanitaires en vigueur avec la prise de température par exemple afin de protéger au maximum ses équipes, son public et de participer à la reprise de l’événementiel.