ARCIMBOLDO nous dévoile son nouveau clip intitulé « MIRAGE »

Arcimboldo

On démarre le printemps en beauté avec le retour du groupe parisien ARCIMBOLDO, qui nous dévoile son nouveau clip nommé MIRAGE.

UNE EXPERIENCE A PART ENTIèRE 

Signé par Florent Quintus (également à l’origine de l’artwork) assisté par Thomas Vittecoq, plus qu’un simple clip, c’est une véritable performance digitale en 3D qui nous est proposée.

Une expérience visuelle et sonore constituée de nombreux glitchs et autres effets visuels, au sein d’une jungle entièrement numérisée, très colorée, dans laquelle se fondent les deux artistes.

UN DUO EN HARMONIE

Ce duo constitué de talentueux musiciens, fonctionne en parfaite cohésion et complémentarité. Louis est expert du synthé et des drums machines, tandis que Emmanuel le chanteur, manie à merveille la guitare, la flûte et le violon. Sa voix mélodieuse n’est pas s’en rappeler celle du chanteur du duo PARADIS

A travers ce clip, ARCIMBOLDO souhaitait explorer la thématique de l’opposition entre le cœur et la raison. On retrouve plusieurs formes d’oppositions, comme l’éclectisme de Mirage, entre les sonorités house électro de la musique, tandis que la guitare et la voix apportent une touche groovy pop. La jungle qui symbolise la nature en opposition à l’expérience digitale offerte par le clip. Ou encore la dualité existente entre les deux artistes. ARCIMBOLDO appelle ces oppositions, des “erreurs du coeur”.  

Ce morceau rempli de fraîcheur, saura ravir un large public, le clip est disponible depuis le 9 avril. MIRAGE est une continuité de l’EP STATION sorti en 2020. 

ARCIMBOLDO souhaite allier expérience live et musique électronique, création et spontanéité.  

Le groupe travaille actuellement sur un live, qui sortira prochainement et qui aura la particularité d’être réalisé en captation. Malgré le COVID, le groupe compose, enregistre et filme des tracks. Vous pouvez retrouver certaines vidéos sur leur page Youtube.