Le Reperkusound revient pour une édition 100% digitale et interactive

Reperkusound

Le Reperkusound est de retour cette année pour une nouvelle édition très spéciale. Le festival a décidé de nous proposer une version digitale pour compenser son absence du à la situation sanitaire actuelle.

Reperkusound nous donne rendez-vous le 2 avril 2021, en ligne gratuitement de 19h30 à 00h pour une édition virtuelle exceptionnelle. 

Il s’agira d’une véritable émission en live, avec un plateau d’interviews contenant des témoignages des artistes, des organisateurs, ou encore des techniciens. On retrouvera des images exclusives des coulisses, la diffusion de capsules (séquences montées en amont). Le public aura également la possibilité d’interagir avec les artistes en leur proposant des défis, un concours intitulé «Reperku dans ta chambre » et la diffusion d’un aftermovie des années précédentes !

Une scénographie immersive 

Malgré la particularité du format, le festival propose une scénographie surprenante en 360°, permettant aux artistes une immersion puissante malgré l’absence de public face à eux. La configuration permettra au public suivant l’événement en ligne de rentrer dans l’intimité musicale des artistes en se projetant au centre de la scène, avec eux. En tout, une dizaine de caméras dont une grue seront présentes pour retranscrire l’ambiance, et une équipe de 40 techniciens sera mobilisée.

Reperkusound

Une facilité d’interaction 

Le direct sera retransmis sur Shotgun. Grâce à des chatrooms, le public connecté pourra converser en live avec son groupe d’amis ce qui leur permettra de vivre l’événement ensemble. Le public aura également l’occasion de lancer des défis aux artistes grâce à l’envoi d’une vidéo où il adressera directement sa demande.

Une programmation riche 

On retrouvera une très belle programmation pour faire danser le public, avec Suzane, Romane Santarelli, et le dj Techno WORAKLS 2. Durant tout le festival, deux animateurs seront présents pour accompagner le public dans cette expérience, il s’agit de Dorian Pillot, directeur artistique du collectif Parages, metteur en scène et militant de l’éducation populaire et de Sophie Belvisi, comédienne et humoriste.

Pour assister du festival rendez-vous à 19h à ce lien. Attention, il n’y aura pas de replay donc ne manquer par cet événement unique !

 

Crédit : Joris Couronnet