Le label techno parisien Matière, travaille depuis un moment sur son plus gros projet à ce jour, Utopia, une compilation caritative réunissant pas moins d’une trentaine d’artistes européens.
En cette période difficile, tout particulièrement pour le domaine de l’événementiel, Matière souhaite transmettre un message de paix, de bienveillance et d’optimisme. L’utopie représente un certain rêve à atteindre, un monde idéal dans lequel on vit libres, en parfaite harmonie et c’est dans cet état d’esprit que ce projet est réalisé.
Un soutien aux migrants
Matière collabore avec l’association Utopia 56, qui se mobilise et vient en aide aux migrants et réfugiés, grâce notamment à des actions sur le terrain, comme de la distribution de denrées, de l’hébergement solidaire, ou encore des collectes de fonds.
Le label revendique des valeurs de partage en adéquation avec l’association et afin de soutenir la cause pour laquelle elle se bat chaque jour, l’intégralité des fonds remportés par la compilation lui sera entièrement destinée
Une vaste programmation Techno
Un large panel d’artistes figure sur ce projet, issus de différents pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique ou encore le Portugal et apportant chacun un univers qui leur est propre. Utopia a pour but de véhiculer la joie de vivre, on retrouve des sonorités techno mélodieuses et envoûtantes remplies de bonne humeur, parfait pour se consoler en musique lors de cette crise sanitaire.
Très prochainement entièrement disponible
L’intégralité de la compilation sera disponible le 7 mai 2021 et en attendant, Matière nous tient en haleine avec des extraits. La track de SEVERE 2+2=3 est disponible en avant première sur le soundcloud de Tsugi. Le jeune RAUMM s’est récemment produit à La Machine du Moulin Rouge pour un livestream et a répondu à quelques questions lors d’une interview en compagnie de Sacha Jea.
Du merchandising
Le label a mis en place du merchandising autour de Utopia avec des tee-shirts à manches longues créés par le designer marseillais Clément Latil alias endless_vb, qui est d’ailleurs à l’origine de l’artwork du projet.
Matière prépare d’ors et déjà son prochain projet prévu pour le mois d’octobre. Il se situera aux antipodes de Utopia, beaucoup plus sombre, de la hard techno sous toutes ses facettes, brut, acid et indus.
Pour vous faire patienter sagement jusqu’à cet automne, on vous dévoile en exclusivité le premier artwork.