CULTURE : Le 1er podcast qui démêle les cultures électroniques

Podcast musique électronique

Le voilà, le contenu dont on avait besoin : le podcast. Porté par la Fimeb, Câblé! est un podcast mensuel qui convie des acteurs des musiques électroniques à discuter.

Un premier podcast captivant

Pour son premier épisode sorti début janvier, Câblé! avait notamment convié la cofondatrice de PWFM Marion Delpech, Dar Disku, Guillaume Heuguet un chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication, ou encore Jeanne-Sophie Fort du crew Les Siestes Electroniques. Le podcast a principalement traité de la situation actuelle très complexe que subit l’événementiel, et plus largement la culture. 

Une volonté d’informer

Câblé! souhaite informer, faire réfléchir ses auditeurs sur le mouvement culturel en France. Le podcast diffuse également des extraits des dernières sorties.

Un second podcast fraîchement sorti

Sorti il y a quelques jours, le second podcast est désormais disponible. Au sein de ce second épisode, on y retrouve un véritable hommage aux multiples projets féminins qui bousculent la musique électronique. Le podcast évoque également la grande évolution de la scène algérienne, le rapport entre le cerveau et la musique. Cablé! balaye également les dernières actualités de la scène musicale.

On y retrouve 2 interviews, un de Hani de Ekker Lab et un de Barbara Tillman chercheuse en neuroscience au CNRS. 

Disponible partout

Les podcasts Câblé! sont écoutables sur Deezer, Spotify, Soundcloud & Apple Music. Aucune excuse pour ne pas l’essayer ! Le prochain sortira au mois de mars !

Fimeb est un beau projet lancé par plusieurs associations en 2018. Un objectif : développer les cultures électroniques à Bordeaux et les faire rayonner au-delà des frontières.

L’équipe d’OXYNIGHT est fière de continuer chaque semaine à mettre en avant de nouveaux projets sur la musique électronique et son éco-système. Découvre notre dernier article sur la création d’un compte Balance ton DJ pour dénoncer le harcèlement sexuel dans le monde de la nuit.