INTERVIEW : Rencontre avec le tatoueur LE BOYSKITT

Aujourd’hui, on a décidé de vous proposer une nouvelle thématique, qui ne parle pas directement de musique. OXYNIGHT tend à s’ouvrir à de nouveaux sujets comme la mode, l’art et plus largement la culture. Les tatouages sont étrangement liés à la culture Techno. On est parti interviewer un tatoueur pour l’occasion, situé en Ile-de-France, focus sur Louis alias Leboyskitt

Peux-tu nous parler un peu de toi, et ton projet ? 

Bien-sûr, tout d’abord je m’appelle Louis. J’ai 26 ans, je fais du tatouage ! Mon style de tatouage se situe entre le blackwork et l’ignorant. C’est souvent de l’illustration très noire influencée d’objets tels que des armes, des lames d’objets de tortures ou d’objets du quotidien mais je fais aussi des portraits de rockstars et du lettrage ! 

Depuis quand as-tu commencé à tatouer ? Et pourquoi ?

Ça fait 3 ans que je tattoo et j’ai commencé à tatouer pour plusieurs raisons. La première c’est parce que depuis que je suis petit je suis assez fasciné par le tatouage à cause des musiciens que j’écoutais (punk, métal, Doom, HxC) qui étaient souvent assez tatoués. Et ensuite parce que je dessine depuis petit j’en ai fait mes études aux Beaux Arts de Paris  où j’y ai raté mon diplôme de fin d’étude ! 

Le Boyskitt

Où peux t-on te trouver pour un tatouage ?

Actuellement je bosse dans un super shop à la mairie de Montreuil qui s’appelle le Lovestore. C’est un collectif de tatoueurs et tatoueuses où une dizaine d’artistes sont là pour vous piquer. L’ambiance y est bonne et les tatoueur(euse)s sympas ! 

Et pour ce qui est de ta question sur le tattoo et la techno : je connais pas la culture techno et j’ai découvert un peu cet univers a travers mon taff par ce que je me suis retrouvé à tatouer bcp de gens de cette scène la. Donc effectivement il y a l’air d’avoir une corrélation notamment à travers les sujets qui sont traités dans mon taff, la violence, les dessins sombres et les sujets un peu dark. Moi qui vient du milieu métal j’ai l’impression que l’iconographie de cette culture et de la culture techno viennent de plus en plus à se rassembler autour des mêmes sujets et c’est vachement intéressant

As-tu une anecdote à nous raconter sur un client ou un tatouage particulier ?

J’en ai pleins à raconter parce que c’est un job ou on rencontre vraiment tout type de personnes et toutes sortes de situations parfois marrantes. Entre les gens qui crient quand ils se font piquer, la cliente qui est tombée dans les pommes en s’allumant une clope après son tattoo, ou encore un gars que je tatouait sur la cheville qui puait grave des pieds. Il y a aussi la meuf qui a pas supporté l’idée que je doive la raser avant le tattoo.  Et les gens qui me contactent en me disant  »salu c cbi1 1 tatou » je pourrais écrire un bouquin et je pense que tous les tatoueurs en ont à la pelle !

As-tu des projets pour l’année 2021 ?

Pour ce qui est de l’année qui arrive j’ai envie de diriger mon travail vers un boulot un peu plus abstrait, encore plus noir et plus sombre ! Faire des aplats de noirs et des formes abstraites noires en grands formats. Et continuer à faire de la musique aussi !

A l’occasion des fêtes de fin d’années, OXYNIGHT & LeBoyskitt t’offrent un tatouage flash ! Rendez-vous sur notre instagram juste ici.