CULTURE : 3 livres sur la musique électronique à lire

Livre Tsugi

Après vous avoir conseillé une sélection de documentaires et un film sur la musique électronique, nous revenons aujourd’hui avec une petite sélection de livres sur la musique à s’offrir pour devenir incollable sur la musique électronique et la Techno.

Livre Trax Magazine
  • 20 ans de musique électronique par Trax,

Paru en 2017, ce livre que l’on pourrait comparer à une véritable encyclopédie, retrace les 20 dernières années de la musique Techno. Trax Magazine nous immerge dans un véritable reportage sur 20 ans de fête, avec les grands noms de la musique et les nombreuses évolutions qui ont bousculé le milieu de la nuit.

  • Electro: de Kraftwerk à Daft Punk par Jean-Yves Leloup

Ce livre sortit en 2019, fut publié à l’occasion de la grande exposition l’année dernière sur la musique électronique. Intitulée Expo Electro, cette exposition organisée à la Philharmonie de Paris nous avait plongé  dans l’histoire de la musique électronique. A travers cet immense livre, vous retrouverez photos, explications sur de nombreux moments clés qu’a vécu la musique électronique au fil du temps.

30 ans de musique électronique française
  • Electrorama : 30 ans de musique électronique française par Tsugi

Fraîchement sorti à l’automne, ce livre nous dévoile près de 30 ans de fêtes françaises organisées. Avec pas loin de 250 pages, cet ouvrage nous inonde d’images d’archives, d’interviews, et de nombreux articles inédits du magazine Tsugi. Écrit lors du premier confinement, ce livre est la preuve que le bien peut toujours ressortir malgré le mal.