Accueil » ARTICLES » CONFINEMENT : Un film sur la culture rave à voir absolument

CONFINEMENT : Un film sur la culture rave à voir absolument

BEATS film

Après vous avoir sélectionné 5 documentaires à voir pendant le confinement, nous vous présentons aujourd’hui un film. Toujours dans l’objectif de développer notre culture sur la musique électronique et tout son écosystème, voici un film sur la culture rave à voir absolument.  

Nommé “BEATS”, ce film sorti en 2019 retrace en noir et blanc l’histoire des premières raves britanniques organisées dans les années 90. Le film dévoile un contexte très particulier présent pendant ces années-là, avec le vote en 1994 d’une loi interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes écoutant de la musique dite “répétitive”. Beats nous immerge en Ecosse, durant l’âge d’or des raves britanniques, avec des personnages captivants.

Du côté de la bande-originale, on retrouve des artistes de renom comme par exemple : The Prodigy, Carl Craig ou encore Joey Beltram.

Ce film sorti il y a 1 an, est enfin disponible en streaming pour tous en VO sur ce lien. Durée : 1h41.

Réalisé par le brillant Bryan Welsh, qui a notamment réalisé un épisode de la série Black Mirror. BEATS a été nominé 5 fois aux British Independent Film Awards (BIFA’s).

1 commentaire pour “CONFINEMENT : Un film sur la culture rave à voir absolument”

  1. Retour de ping : CULTURE : 3 livres sur la musique électronique à lire - OXY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *