Accueil » ARTICLES » CONFINEMENT : 5 documentaires sur la musique électronique à voir

CONFINEMENT : 5 documentaires sur la musique électronique à voir

Documentaires sur la musique Techno

Nous sommes nombreux à avoir du temps libre lors de ce second confinement. Nous vous avons sélectionné 5 documentaires à regarder pour en savoir plus sur la musique électronique et profiter du confinement pour devenir incollable sur le monde de la Techno.

  • Soundbreaking : La grande aventure de la musique enregistrée :

    Cette série documentaire évoque à travers 6 épisodes d’environ 50 minutes, l’histoire de la musique et ses bouleversements qu’elle a subi grâce à l’influence des technologies. Datant de 2017, cette série française est une adaptation d’une version américaine, la version française a notamment ajouté des intervenants français. Cette série documentaire est disponible sur dailymotion via le lien suivant.
  • Nuit Noire sur les Nuits Blanches

Fraîchement sorti pendant le mois d’octobre, ce documentaire d’environ 1h15, retrace l’année 2020, et les effets néfastes que la Covid-19 a pu avoir sur les acteurs du milieu de la musique électronique (clubs, festivals, collectifs, artistes…). Il parle aussi de la création de “United We Stream” initialement créé à Berlin, et qui fût adapté en France au début de l’été. Nous vous avions informé du lancement de ce club virtuel en mars dernier. Retrouvez ce documentaire directement sur Arte Concert.

  • Bienvenue au club : 25 ans de musique électronique

Ce documentaire sorti en 2013 nous dévoile les grands moments historiques que la musique électronique, et plus particulièrement la musique Techno a vécu depuis près de 25 ans. Pendant près d’une heure, ce documentaire nous fait revivre ces moments clés, grâce à des images d’archives. 

  • Berlin, le mur du son

Sorti en 2014, ce documentaire raconte la révolution culturelle qui va se mettre en place après la chute du mur. Pendant 1h, nous pourrons découvrir l’histoire des mythiques clubs berlinois ou encore la légendaire Love Parade. Plusieurs intervenants seront présents, on y retrouve par exemple Laurent Garnier.

  • Heretik System : We had a dream


    Découverte d’un des piliers de la Free Party, Heretik System avec ce documentaire sorti il y a près de 10 ans. Une immersion dans des archives, qui ont bouleversé le monde de la nuit.

3 commentaires sur “CONFINEMENT : 5 documentaires sur la musique électronique à voir”

  1. Retour de ping : CONFINEMENT : Un film sur la culture rave à voir absoluement - OXY

  2. Retour de ping : Un festival 100% digital réveille le confinement - OXY

  3. Retour de ping : CULTURE : 3 livres sur la musique électronique à lire - OXY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *