Accueil » ARTICLES » Le Chateau Perché nous dévoile ses premières retraites

Le Chateau Perché nous dévoile ses premières retraites

2020 est décidément une année très difficile et remplie de déceptions pour le monde de l’évènementiel. Cependant cette situation aux allures de catastrophe a donné une idée à l’équipe de Pérchépolis. Après deux éditions au succès indéniable, le festival Château Perché se réinvente et devient le Havre dê Perche.

Ce projet reste fidèle à l’esprit festif, humain, engagé et artistique du festival mais il différera sur de nombreux points. En effet, Perchépolis est en train de faire l’acquisition de son propre domaine et le transforme en lieu d’accueil pluridisciplinaire avec des thèmes allant de la poésie au cinéma analytique, de la transcendance en musique au sexe positivité.

Après avoir lancé un période de don pour acquérir un lieu, le Havre dê Perche démarre une pré-saison de retraites qui auront lieu de fin septembre 2020 à mars 2021 à l’Arboretum de Balaine. Ce lieu unique a déjà pu accueillir la 6e édition du Chateau Perché. 

Les percheurs qui se rendront à l’Arboretum de Balaine pour effectuer une retraite, retrouveront une pleine liberté dans un camp scandinave immergé dans la nature. La capacité d’accueil sera limitée à 60 personnes afin de rendre l’expérience extraordinaire et personnelle. Les percheurs seront logés dans des tipis chauffés au poil à bois en hiver, dont les tapis caresseront les pieds délicats. Des bains nordiques attendront le public.

Les retraites seront guidées par un.e Queen Guru qui immergera les percheurs à travers diverses activités et moments. On retrouvera plusieurs animations qui permetttront aux voyageurs de retrouver leur passion pour la musique ou de la littérature. Plusieurs jeux de rôles et de cinéma analytique seront organisés ainsi que des débats sur des thèmes actuels.

Les prix des retraites restent abordables pour des séjours tout compris (nourriture, logement), et bien sûr encore plus bas pour les Percheurs Fondatrices (les personnes ayant donné lors de la période de don).

Les programmes des premières retraites sont déjà annoncés, on retrouvera par exemple du 15 au 18 octobre, une retraite sur le thème de la “Danse extatique” tenu par Samy El Moudni. Plusieurs activités y seront alors organisées comme une cérémonie mystique de 3 jours, l’écoute d’une musique expérimentale et chamanique, ou encore une réflexion sur les mécanismes organiques de transe répétitive et d’élévation spirituelle par le mouvement. L’une des règles particulières de cette retraite sera le voeu de silence pendant une partie des 3 jours.

Pour découvrir les prochaines retraites organisées au Havre dê Perche, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *