Accueil » ARTICLES » Rive Droite Records nous dévoile son dernier projet

Rive Droite Records nous dévoile son dernier projet

Le label Rive Droite Records fait sa rentrée, avec la sortie de son 10e opus le 7 septembre. Pour ceux qui l’ignorent encore, Rive Droite Records est un label de musique électronique parisien, dirigé par Thomas Delecroix, qui propose une plateforme mettant à l’honneur Techno, Acid et Industrial. Le label a déjà organisé plus d’une vingtaine d’événements sur Paris comme au Batofar, Glazart ou encore au Petit Bain.

Pour l’occasion, Rive Droite Records a décidé de mettre en avant des personnalités locales. 

Le jeune artiste Sade Resonance nous prévoit pour sa toute première sortie, une immersion dans un univers sombre inspiré par les années 90, le cyber punk ou encore la littérature classique. L’artiste nous fait voyager dans une Techno hypnotisante où l’on perdra toute notion du temps. Des remixeurs internationaux s’ajouteront à ce beau projet, on retrouvera 3 artistes : Martyn Hare, C-System, et Crystal Geometry. Les morceaux de  Sade Resonance seront sublimés par la nouvelle touche qu’apportent ces 3 remixeurs.

Ce sont près de 7 tracks qui nous attendent :

  1. Sade Resonance – Void Disturbance (original mix)
  2. Sade Resonance – Only Injuries Remain (original mix)
  3. Sade Resonance – Eerie Black Snow (original mix)
  4. Sade Resonance – Eerie Black Snow (Martyn Hare remix)
  5. Sade Resonance – Only Injuries Remain (C – system remix)
  6. Sade Resonance – Void Disturbance (Crystal Geometry remix)
  7. Sade Resonance – Le puit des âmes (original mix)

La 1ère track nommée “Void Disturbance” nous immerge directement dans l’EP, avec un tempo endiablé et sombre. Pour la seconde track intitulée “Only Injuries Remain”, également une création de Sade Resonance, l’artiste continue de nous faire vibrer avec son style 90’s. “Eerie Black Snow” est la 3e track, on retrouvera dans celle-ci des percussions plus intenses. La 4e track est un remix de “Eerie Black Snow” par Martyn Hare, le Dj remixeur vient ici rajouter sa touche et rend le morceau encore plus obscure.

Le 5e morceau est une reprise de “Only Injuries Remain” par C-System, qui nous régale avec son univers très noir et enivrant.

L’avant dernière track “Void Disturbance” sera retravaillé par Crystal Geometry avec une accentuation du côté Indus. Et pour clôturer cet EP exceptionnel, c’est la track originale “Le puit des âmes” qui dégagera un côté brut et imparfait.

Découvre le nouvel EP juste ici

Retrouve le label Rive Droite Records :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *