MICROMAT : Un V.A à écouter d’urgence

Le jeune label & collectif parisien MicroMat nous dévoile aujourd’hui son nouveau projet. Lancé l’année dernière, le collectif souhaite faire danser la capitale au rythme de la musique Minimal House grâce à divers événements comme des afterworks en bar ou encore des soirées clubs. On a déjà pu retrouver leur deux résidents à l’oeuvre dans nos soirées, qui sont CVD et Mateba Vasilca pour représenter fièrement le label. On retrouvera d’ailleurs ce dernier lors de l’open-air du collectif Razance, le samedi 25 juillet.

MicroMat nous révèle son tout premier Various Artistes intitulé “De Derrière les Fagots” qui sort dès le 20 juillet sur Bandcamp du collectif au prix de seulement 5€. Un nom atypique pour ce V.A, cette ancienne expression française signifie ce qui est précieux, rare, d’une grande qualité. Elle reflète parfaitement le travail réalisé par les artistes impliqués dans ce beau projet.

C’est la Micro roumaine qui sera mise à l’honneur lors de cette sortie, avec une mise en avant d’artistes émergents très prometteurs.

On retrouvera 2 artistes roumains, avec Constratti, ainsi que le duo Sadkat & Balaur. Un artiste Croate s’ajoutera à cette belle sélection, il s’agit de Tescu. La France sera représentée par un jeune artiste français nommé Mryn venant tout droit de Rouen.

Voici ce qui nous attend dans ce V.A “De Derrière Les Fagots”

 

On est impatient d’écouter ce que MicroMat nous a sélectionné ! On les retrouve d’ailleurs dès aujourd’hui pour un événement : MicrOasis – Vahaal b2b Zeksu, MERIA, Mateba & CVD !