Dream Nation Festival : La programmation complète est enfin tombée !

Depuis 2014, le festival nous réunit 1 fois par an pour nous faire danser durant 3 jours tout en mêlant les différents styles de la musique électronique, de la Techno à l’Acid, du Dubstep à la Drum & Bass, en passant par la Trance, ou encore du Hardstyle au Hardcore…

Dream Nation Festival refait son retour fracassant sur la capitale du 18 au 20 Septembre 2020.

Nous y retrouverons plus de 18 000 festivaliers pour cette 7e édition, avec une soixantaine d’artistes nationaux et internationaux qui se relaieront durant 3 jours.

Les festivités débuteront le vendredi 18 septembre lors de l’Opening qui se tiendra au Nexus. Ce lieu situé en proche banlieue est un vaste entrepôt réinventé warehouse avec mapping vidéo immersif à 360°. C’est la Trance qui y sera fièrement représentée avec des artistes comme Talamasca, Greg Hilight du célèbre groupe Hilight Tribe ou encore Graviity !

C’est le samedi 19 septembre que se tiendra l’événement principal. Comme lors des précédentes éditions, ce sont les Docks de Paris qui ont été réquisitionnés pour l’occasion où 5 scènes seront réunies. Tous les styles de musique électronique y seront représentés, avec une programmation composée d’étoiles montantes et de pointures du milieu.

La scène Techno sera investie par de grands noms adeptes comme Paula Temple, éminence de la scène Techno et ou encore par le phénomène masqué Snts. Le belge Jacidorex sera également aux commandes une partie de la nuit avec des artistes comme SHDW & Obscure Shape, Cleric, Minimum Syndicat, ou encore la jeune prodige Sentimental Rave.

Du côté de la scène Trance, ce sont des producteurs et DJs internationaux que l’on retrouvera comme notamment Neelix une véritable icône de la scène Progressive Trance, ou encore Ajja. Des artistes confirmés animeront une partie de la nuit comme Berg, Avalon et Phaxe ! La France sera représenté par la tornade française Unlogix et l’activiste Sensifeel.

Pour les amateurs de Bass Music, un plateau d’exception a été sélectionné spécialement pour l’occasion avec des artistes prestigieux comme le duo français Dirtyphonics, Space Laces, Eptic, ainsi que le jeune prodige Samplifire.

Des B2B inédits en France nous attendent avec par exemple celui de la légende Doctor P et du poids lourd Dubstep Cookie Monsta. On retrouvera également en duo Phace et Misanthrop.

La Jump-Up sera mise à l’honneur, avec des DJ monstrueux : Majistrate, Upgrade et Nu Elementz. Quant à « la crème de la crème » de la Drum’n’Bass, Ed Rush et Audio combineront leurs talents au sein du projet dévastateur Killbox.

La scène Hardmusic accueillera une programmation explosive, avec des artistes de renom. On retrouvera deux poids lourds du Hardcore Mad Dog et Anime qui s’affronteront sur la scène. Le Rawstyle sera représenté par Act of Rage et Rooler. Une programmation française sera présente, avec les maîtres du Frenchcore :  Le Bask et Remzcore, ou ceux de la nouvelle génération Tribecore Vortek’s et Venom

Cette scène accueillera également la légende néerlandaise Warface, ainsi que les brillants D-Fence et The Satan, et le très apprécié crew parisien Casual Gabberz.

Après avoir accueilli le collectif Razance l’année passée sur la scène extérieure, c’est le collectif Techno Seth qui sera aux commandes avec un line-up Acid Techno et Indus.

Ces 3 jours de fête se clôtureront en beauté avec un closing les pieds dans le sable à la Plage de Glazart le dimanche 20 septembre. C’est PWFM & Newtrack qui s’occuperont de nous faire danser, avec des artistes comme Illnurse, Koddi, Parallel Circuit, Takkar & Ophion et aussi Tomar.

Pour sublimer ces 3 jours de fête, Dream Nation Festival nous prévoit une sublime scénographie immersive grâce à des installations vidéos et des mappings 3D, des projections holographiques, des écrans led, des lasers et bien sûr des lights show. Du côté des animations, ce sont des circassiens, jongleurs, performeurs et autres créatures fantastiques de tous genres qui se baladeront dans le festival.

Découvre l’événement Dream Nation Festival & sa billetterie