BFVR : A la découverte de son sombre univers

L’étoile montante de la scène underground BFVR nous dévoile aujourd’hui un clip inédit sur la chaîne YouTube Fingr86 qui vaut le détour ! Ce jeune producteur originaire de Lyon, est résident dans le réputé collectif Tapage Nocturne ainsi que dans son propre label nommé Fever Recordings. Il excelle aujourd’hui à concevoir une puissante techno hypnotique. 

Fidèle à son image il nous fait découvrir son univers dark très bien illustré dans le clip réalisé par le talentueux Vizionn. La track qui l’accompagne n’est tout autre que « Mesmerizing Hunt » disponible en version digital sur bandcamp

Un scénario des plus sombres 
« Nous avions déjà en tête les lieux, les personnages et les costumes ainsi qu’un scénario de base. Puis tout a été réalisé naturellement sur le tas le soir même. Plusieurs scènes ont d’ailleurs été improvisées et incorporée au clip. Nous avons commencé à tourner vers 18h puis finit dans les environs de 7h30 » comme nous l’a confié Julien alias BFVR

Ce projet lui tenait à cœur, tout comme le fait qu’il soit tourné dans sa ville qui est un lieu emblématique de la culture électronique. Le scénario débute lors d’une quête de vérité qui se poursuit sur une redoutable chasse d’un énigmatique chimiste.  Naviguant entre le quartier confluence et soirée au Ninkasi Gerland organisée par Tapage Nocturne pour finir dans un fort abandonné, le clip nous immerge dans un univers surprenant. Nous voyons quatre jeunes vagabonds arpenter les rues de Lyon. Chacun d’entre eux est orné de pièces originales réalisées par la créatrice Luvacille.Lab. Ils portent également des chaînes et des masques. 

Côté réalisation du clip 
Le VJ Vizionn était au commande, nous avons pu voir ses visuels sensationnels dans divers événements tels qu’à ceux d’Elipse dont il est le directeur artistique. Comme nous pouvons le voir il nous en met plein la vue encore une fois avec cette réalisation qui est bien différente de ce qu’il présente d’habitude mais qu’il a pris plaisir à réaliser. Effets psychédéliques inspirés de la psytrance et couleurs vives sur des matières intéressantes apportant dynamisme et effets saisissants afin de tromper nos perceptions visuelles, sont au rendez-vous. 

Les bonnes nouvelles se succèdent, nous savons d’ores et déjà qu’un vinyle est prévu prochainement sur le label Bass Addict Records. Au côté de BFVR sur cette sortie, nous aurons le plaisir d’y retrouver le séduisant producteur belge TRBL avec une track explosive nommée « Sensual Riot ».