VOLTAGE : Programmation électrique pour cet été

Suite à l’édition « du record absolu » de 2019, VOLTAGE revient plus déterminé que jamais et se prépare encore une fois à frapper très fort en cette nouvelle décennie. Il reprend pour notre plus grand plaisir les commandes de la célèbre centrale électrique abandonnée Transfo à Zwevegem les 8 et 9 août prochains, au rendez-vous bien évidemment leur techno impitoyablement brute dans un environnement industriel qui nous a conquis jusqu’à maintenant. 

VOLTAGE a su se démarquer et se créer une identité ainsi qu’une véritable notoriété au fil du temps. L’année précédente des personnes provenant des quatre coins du monde qui se sont rassemblées faire la fête en leur compagnie. 

En effet Voltage est connu et reconnu sur la scène underground à l’échelle mondiale, après cinq années consécutives d’éditions à succès fulgurant, l’organisation reste intacte sur ses valeurs alliant des étoiles montantes de la scène locale mais aussi des artistes nationaux et internationaux incontournables. Comme chaque édition, le line-up sera réparti sur 3 scènes : l’Anode, la Turbine et la Rotor. Que les choses sérieuses commencent… Parlons maintenant de ce line-up à couper le souffle. 

Une sélection d’artistes de renom et ancrée dans la tendance actuelle 
Parmi plus de 50 artistes figurant sur la toile, nous remarquerons le mastodonte allemand aux nombreuses facettes Len Faki en tête d’affiche, considéré comme étant l’un des plus grands de la techno. L’affiche se complètera sans surprise avec notre duo favori du moment VTSS et Randomer, avec leur projet en commun nommé “Body Sushi” et qui a bien su se faire entendre ces derniers temps comme à Vault Sessions V. Notre jolie Dj frenchy Anetha sera également de la partie ! Figure emblématique qui représente la nouvelle génération de part son ADN musical en harmonie avec l’esprit VOLTAGE, étant par la même occasion productrice et propriétaire du label avec Len Faki

Nous aurons le plaisir d’y retrouver Shlømo fondateur du label Taapion Records & Hadone tous deux originaires de France avec leur dernier projet Viper Diva. Le jeune et talentueux Trym sera aussi de la partie ! 

Une belle sélection a été concoctée niveau live où les duos Karenn (Blawan & Pariah) et les Italiens 999999999 déposeront leurs pieds pour la secondes fois au festival. Un grand retour en ce qui concerne British Murder Boys n’ayant plus paru sur scènes depuis de longues années. Le duo signé Regis & Surgeon nous réservera, quant à lui, plein de surprises. Cinq grands noms clôtureront la série « live sets » : les Belges Techno Thriller et SiWEI, le duo Anglais AnD et pour finir en beauté les allemands Desroi & Shed

Aventuriers de techno, en soif de nouveauté ? Ceci est pour vous ! Découvrez le charmant néerlandais Identified Patient fort apprécié et très demandé, il se caractérise par un son expérimental entre techno et la belle acid. Dj résident du club berlinois « Griessmuehle » Inhalt der Natch est un des artistes les plus prometteurs de la scène du moment et il répondra présent. Sa compatriote, la douce Courtesy sera également présente, pour des beats rapides teintés d’électro et d’EBM,  ainsi que la ténébreuse allemande SPFDJ, qui présentera un ensemble très robusté, à vos risques et périls, pour sa première apparition au Voltage Festival.

Possession and more 
Et oui ! Notre collectif parisien Possession bénéficie d’une scène le samedi, pour la deuxième année consécutive au Voltage Festival. Parmi le line-up nous retrouvons d’ailleurs quatre résidents du collectif : Anetha, Parfait., Shlømo et HadoneQuatre autres organisations auront la chance de s’y rendre : Kozzmozz, Fuse, C12, et Voltage Imprint qui nous présenteront chacun les rois et reines de la Techno. Et voilà encore une édition qui s’annonce explosive pour Voltage qui nous accueillera pour un week-end de rave intense. Fans de techno du monde entier, rendez-vous les 8 & 9 août 2020.

Découvrez l’événement Voltage Festival 2020 et sa billetterie.

Edition 2019