Accueil » ARTICLES » INTERVIEW : On a rencontré l’équipe de SI SI LA PAILLETTE

INTERVIEW : On a rencontré l’équipe de SI SI LA PAILLETTE

OXY est parti à la rencontre, d’une team qui illumine nos visages  lors des événements. Nous avons rencontré l’équipe de Si Si La Paillette, la première marque française de paillettes biodégradables. 

Lancée en 2017, elle intervient dans de nombreux événements afin de proposer des maquillages au public.

Si Si La Paillette, s’inscrit dans une véritable démarche éco-responsable, grâce à des paillettes fabriqués en celluloses de plantes ainsi qu’à une production effectuée en circuit court.

Racontez nous comment la marque Si Si La Paillette s’est lancée ? Si Si La Paillette est à la base un collectif de pailleteuses qu’on a lancé en 2017, à 2 cousines. On mettait toujours des paillettes pour sortir, on maquillait nos potes, et un jour un ami qui organisait une soirée au Wanderlust nous a proposé de venir pailleter le public, et c’était parti ! En presque 3 ans, on a mis des paillettes sur les fêtards dans plein d’événements, soirées, festivals, anniversaires, à Paris et ailleurs ! Quand on s’est rendues compte que les paillettes classiques étaient une catastrophe pour l’environnement, on a décidé de n’utiliser que des paillettes biodégradables. On se fournissait à l’étranger car on n’en trouvait pas en France. On s’est donc dit que lancer une marque de paillettes bio ici, à Paris, serait une bonne idée, sachant qu’on avait beaucoup de demande en paillettes bio de la part des gens qu’on maquillait !

Qui compose l’équipe Si Si la paillette ? A l’origine, Si Si La Paillette c’est Chloé et Marion, cousines et amoureuses des paillettes. Nos copines Pauline et Marie ont rejoint l’aventure en 2018, et Lorène (la soeur de Chloé et cousine de Marion !) en 2019. Et plein de copines et copains  qui viennent pailleter avec nous et qui nous donnent des coups de main ! C’est vraiment une histoire de famille, réelle ou amicale, d’où notre nom (Si Si La Famille !).

Comment vous êtes arrivées dans le milieu des soirées parisiennes, festivals..? On a toujours aimé faire la fête et on a toujours été amatrices de musique électronique ! On sort beaucoup (mais on paillette tellement maintenant que c’est plus difficile d’avoir des soirées libres juste pour kiffer !). On a un gros faible pour les soirées « techno-paillettes » : Otto10, Alter Paname, Sauvage… Mais on aime aussi aller dans des soirées plus brutes ou plus disco, tant que l’ambiance est cool et que le son est bon !

D’où vient cette amour pour les paillettes biodégradables ?  Les paillettes, les maquillages, les déguisements, on trouve que ça apporte vraiment quelque chose à une soirée : on sort de son quotidien, on devient quelqu’un d’autre, c’est plus facile de se lâcher ! Et c’est tellement agréable de voir tous ces gens qui brillent autour de soi, tout le monde devient belle ou beau !

Quels sont les services proposés dans les événements sur vos stands ? On propose des maquillages pailletés artistiques et soignés. On prend vraiment le temps de discuter avec chaque personne pour savoir ce qu’elle veut, faire connaissance et passer un chouette moment ! Le contact humain est super important pour nous. On travaille parfois autour de thématiques : on a pailleté le personnel de 8 restaurants pour l’ouverture d’un espace à La Défense, avec 8 thèmes de maquillages différents. C’était super intéressant !

Quels sont vos projets pour l’année 2020 ? Quels sont les prochains évènements où l’on pourra vous retrouver ? En 2020, on va vraiment développer la marque de paillettes biodégradables, parce qu’on veut chasser les paillettes en plastique hors de France !  On va continuer à pailleter partout, et on a envie de faire plus de stands en dehors de Paris pour voir du pays (prochainement, on part pailleter à Strasbourg, Marrakech et Bordeaux !)

Nos prochains événements : 

  • le 29/11 : La Finca à Strasbourg et Wuza-sur-Seine au Concorde Atlantique, 
  • le 30/11 : 100% Bingo / 100% Disco ! à La Grande Surface
  • le 15/12 à Petit Bain en soutien aux migrants 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *